lignum genève

Qui sommes-nous ?

Lignum

Economie suisse du bois

Lignum est l'organisation faîtière de l'économie suisse de la forêt et du bois. Elle réunit toutes les associations et organisations importantes de la filière, les instituts de recherche et de formation, les corporations publiques ainsi qu'un grand nombre d'architectes et d'ingénieurs.

Environ trente communautés d'action régionales (CAR) représentent Lignum dans toutes les régions suisses.

Lignum Genève est une association sans but lucratif qui regroupe des gens intéressés par le bois à divers titres, menuisiers, charpentiers, concepteurs, collectivités publiques, etc.

Notre but est d'attirer l'attention des milieux de la construction sur les possibilités infinies d'utlisation du bois, et de développer de nouvelles applications dans lesquelles les qualités intrinsèques du bois et une technique d'utilisation moderne permettant d'envisager des réalisations toujours plus audacieuses.

Le volet d'une recherche pointue, telle qu'elle est pratiquée à la HES du bois à Bienne et aux Ecoles polytechniques fédérales, n'empêche nullement de développer également les utilisations inédites du bois pour l'habitat, en respectant des principes écologiques admis par tous.