lignum genève

La digitalisation en menuiserie : de l’idée à l’exécution

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Le 10 février aura lieu au Salon Bois à Bulle le 10ème Séminaire Ebénisterie-menuiserie avec pour thème la digitalisation en menuiserie.

Cet événement est organisé par le CEM Association romande des cadres menuisiers-ébénistes en collaboration avec l’Office romand de Lignum et la Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil, Bienne.

Lire la suite...

Spécialiste en protection incendie pour la construction bois

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

De septembre à octobre la Haute école spécialisée bernoise à Bienne organise un cours de préparation à l’examen de spécialiste en protection incendie avec brevet fédéral.

Les nouvelles prescriptions de protection incendie PPI 2015 étendent de manière condidérableles possibilités d’utilisation du bois dans la construction. Leur mise en pratique requiertcependant une connaissance approfondie dans le domaine du bois et de la sécurité incendie.Pour répondre aux besoins de la branche, la BFH organise une formation de spécialiste en protection incendie pour la construction bois.

Lire la suite...

Cours spécifiques aux fenêtres 2016

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

En 2016, la FFF - Association suisse des fabricants de fenêtres et façades, a mis sur pieds un grand choix de cours orienté vers la pratique. L'objectif de ces formations continues est de transmettre les dernières connaissances professionnelles relatives aux fenêtres.

Détails des cours et inscription sous: www.fff.ch/fr/formation

Lire la suite...

Permis pour l'emploi de produits pour la préservation du bois Per-B

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Selon la loi sur les produits chimiques, LChim RS 813.1, l'utilisation professionnelle des produits de préservation n'est autorisée qu'aux personnes qualifiées en possession d'un permis pour l'emploi de produits pour la préservation Per-B. Ainsi, toute entreprise qui traite le bois de manière préventive ou curative s'engage à employer une personne compétente avec cette autorisation. Dans ce contexte, Lignum propose une formation de deux jours permettant d’obtenir ce permis.

Lire la suite...