lignum genève

Formation continue – Protection incendie et bois

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Depuis 2015, les nouvelles prescriptions de protection incendie étendent de manière conséquente les possibilités d’utilisation du bois. Leur mise en pratique requiert cependant une connaissance approfondie dans le domaine du bois et de la sécurité incendie.

Les nouveaux fascicules de la Documentation Lignum protection incendie conformes aux amendements entrés en vigueur le 1er janvier 2017 sont désormais disponibles. Le cours Lignum d'une demi-journée fera le point de la situation le 27 juin prochain.

Le cours abordera les thèmes suivants :

Les Prescriptions de protection incendie 2015 valables dès le 1er janvier 2017. Vue d'ensemble, buts, modifications les plus importantes issues de la révision des prescriptions, mise en pratique dans les cantons.

Utilisation des matériaux de construction. Nouvelle Documentation Lignum 1.2 : classification des matériaux de construction, exigences posées à l'enveloppe des bâtiments, aménagements intérieurs, technique du bâtiment, solutions constructives.

Bâtiments en bois – Exigences en matière de protection incendie. Nouvelle Documentation Lignum 1.1 : catégories de bâtiment, exigences posées aux systèmes porteurs, compartiments coupe-feu, distances de sécurité, voies d'évacuation.

Éléments de construction en bois. Documentation Lignum 4.1 : éléments de constructions résistants au feu, éléments de construction RF1, liaisons des éléments de construction résistant au feu, solutions constructives.

Assurance qualité en protection incendie. Documentation Lignum 2.1 : mise en pratique dans la construction en bois des mesures d'assurance qualité, exemples d’application.

Mise en pratique/projet de construction Mise en pratique dans des projets, exemples construits, nouvelles perspectives, vue d'ensemble de la documentation Lignum protection incendie.

Ce cours s’adresse aux architectes, ingénieurs et planificateurs; entrepreneurs, chefs de projet et techniciens de la filière bois ; aux autorités cantonales et communales de protection incendie et aux autres professionnels intéressés.

Informations pratiques

Lieu : Centre d'Entreprises et d'Innovations, Y-PARC, Yverdon-les-Bains
Date : 27 juin 2017
Horaire : de 12h30 à 17 heures

Coûts : CHF 190.- pour les membres Lignum, CHF 240.- pour les non-membres.

Programme complet et inscription : www.lignum.ch/fr/coursincendie

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gzpax ? :