lignum genève

Guide pour favoriser le bois suisse lors des appels d'offres

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Lignum publie un nouveau guide destiné aux maîtres d'ouvrage publics et privés. Il montre comment favoriser le bois suisse lors des appels d'offres.

Quelles sont les possibilités des maîtres d’ouvrage pour promouvoir l’utilisation du bois suisse? La tendance serait de croire qu’ils se retrouvent, dans ce domaine, pieds et poings liés.

Le nouveau guide de Lignum pour favoriser le bois suisse lors des appels d’offres atteste cependant le contraire. Les maîtres d’ouvrage du secteur privé ont le droit d’exiger auprès de leurs fournisseurs qu’ils utilisent des produits à base de bois suisse.

Pour le secteur public, il en va tout autrement. En effet, dans le cadre du GATTde l’OMC, le principe de la non discrimination doit être respecté, interdisant ainsi d’exiger l’utilisation d’un matériau qui exclut la participation au marché de certains fournisseurs. Il est toutefois possible de miser sur des matières premières et des matériaux de construction locaux. Les détails de ces possibilités sont compilés dans ce nouveau guide bilingue.

Cliquez ici pour consulter/télécharger le fichier

Cliquez ici pour commander gratuitement le guide

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot runzki ? :