lignum genève

Journée de la construction bois Bienne

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Cette année, la Journée de la construction bois de Bienne vous emmène en ville. Ce n’est pas un hasard, puisque les villes affichent de plus en plus d’affection pour le bois en tant que matériau de construction.

Construire en bois en zone urbaine – est-ce une contradiction ? Pas du tout. Le matériau bois prend de plus en plus de place dans les constructions urbaines, effaçant sa mauvaise réputation d’antan.

Les avantages du matériau et ses possibilités constructives convainquent à la fois les architectes, les maîtres d‘ouvrage et les investisseurs d‘aujourd‘hui. le bois vient se glisser entre les bâtiments existants dans les zones résidentielles, vu qu’une mise en œuvre rapide et sans nuisances est souhaitée. En effet, les systèmes de construction modulaires permettent une phase d‘exécution efficace, avec de faibles niveaux de bruit et peu d‘émissions de poussière. Les avantages de ce matériau de construction léger sont nombreux : en surélé- vation, en raison d‘un poids plus faible, la construction bois permet plus d’étages que la traditionnelle construction en dur. De plus, en phase de conception, le bois stimule la créativité pour les structures de grande portée et pour les formes libres. Et pour couronner le tout, la récente évolution des directives de protection incendie ouvre de nouveaux horizons, notamment pour les bâtiments de grande hauteur, qu’ils soient tout en bois ou hybrides.

A l‘occasion de la Journée de la construction bois de Bienne 2017, les spécialistes et architectes nationaux et internationaux reconnus en construction bois présentent les potentiels et les défis de la construction bois en zone urbaine. Ils font part de leur expérience à la fois en construction de grande hauteur, en stratégie de densification et d‘agrandissement, ainsi qu‘en gestion de grands projets passionnants. En bref, ils nous indiquent les voies à suivre pour l‘avenir.

Vous êtes architecte, constructeur bois, ingénieur ou planificateur et vous vous intéressez à la construction bois moderne et efficace ?

Nous espérons avoir éveillé votre curiosité et nous réjouissons de vous accueillir à Bienne le 11 mai 2017.

Programme

https://www.ahb.bfh.ch/fr/home/formation-continue/bois/journee-de-la-construction-bois-bienne.html

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nimbr ? :