lignum genève

Journée de perfectionnement S-WIN

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Mardi 4 octobre 2016 - Manifestation organisé par S-Win en partenariat avec le Cedotec, Office romand de Lignum et la heig-vd d'Yverdon avec pour thème les Bâtiments administratifs et scolaires en bois - Technologies, possibilités, applications. Délai d'inscription: 27 septembre (prolongé).

Le cours de perfectionnement S-Win 2016 en Suisse romande présente les possibilités actuelles de la construction en bois dans le domaine du bâtiment scolaire et administratif. Souvent associée et réservée sans raison au bâtiment résidentiel, la construction en bois permet de satisfaire les exigences de l‘architecture moderne aussi dans ce domaine du non résidentiel, souvent géré par les mandataires publiques.

Suivant la forme simple et habituelle des cours S-Win, ce séminaire montrera les aspects essentiels de cette thématique et présentera des projets déjà réalisés. Le programme traite les aspects primordiaux et spécifiques à ce sujet, en incluant les thèmes techniques de la protection incendie et de la protection contre le bruit. Les expériences personnelles des maitres d‘ouvrages, des architectes, des entrepreneurs et des utilisateurs de ces ouvrages complètent le programme.

Ce séminaire s’adresse sans restriction aux maîtres d’ouvrage, architectes, ingénieurs, maîtres d’oeuvre potentiels et à tous les professionnels qui veulent connaître de près les possibilités de la construction bois dans ce segment de marché moderne très porteur.

Dr. Andrea Bernasconi
heig-vd, Comité directeur S-WIN , Yverdon-les-Bains

Daniel Ingold
Cedotec – Office romand de Lignum, Le Mont-sur-Lausanne

Programme et inscription

Inscription en ligne

Délai d'inscription : 27 septembre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot awmve ? :