lignum genève

Le bois d'«origine suisse» reconnu comme garantie de durabilité

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

La KBOB, Eco-bau, IPB et BKB, préconisent par l'intermédiaire de la recommandation « l’achat de bois produit durablement » que le bois et les matériaux dérivés du bois soient issus à 100 % d’une production durable et respectant les législations. Cette notice reconnaît dorénavant que le bois suisse labélisé Certificat d'origine bois Suisse répond également à ces exigences.

La recommandation développée par la KBOB (Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics), eco.bau (Durabilité et constructions publiques), IPB (Communauté d’intérêts des maîtres d’ouvrage professionnels privés), BKB (Commissions des achats de la Confédération) contient des indications destinées aux services d’achat ainsi que des modules de texte pour les appels d’offre. Ces informations s’adressent principalement aux maîtres d’ouvrage, aux chefs de projet et concepteurs de la Confédération, des cantons et des communes.

Dans ce contexte et sous l’impulsion de Lignum, ce document a été adapté afin de considérer le Certificat d'origine bois Suisse COBS comme une certification de durabilité au même titre que les systèmes FSC et PEFC.

Par conséquent, le terme « bois suisse » y est désormais spécifié comme suit :

Pour rappel, le Certificat d’origine bois Suisse attribué et contrôlé par Lignum prouve l’origine suisse du bois et garantit, de leur source à leur utilisateur final, le suivi des produits en bois

Cliquez ici pour voir et/ou télécharger le document

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot myohhz ? :