lignum genève

Le bois suisse à Habitat – Jardin 2016

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Le bois se conjugue au pluriel à Habitat – Jardin 2016. La filière bois est présente sur le stand de Lignum à la halle 37 au sein du Pôle conseil, avec la SIA, la FVE et Jardin Suisse, tandis que les visiteurs peuvent découvrir les meilleures réalisations en bois de suisse dans le cadre de l’exposition du Prix Lignum 2015 à la halle 18.

Naturel et polyvalent, le bois répond aux défis actuels tels que la transition énergétique, la baisse des émissions de CO2 et la gestion durable des ressources. De plus, construire en bois permet de valoriser les arbres des forêts indigènes. Quoi de plus parlant pour démontrer ces arguments que des exemples concrets ? Le stand de Lignum à Habitat - Jardin s’articule autour de maquettes de construction à l'échelle 1:1. Visitez Lignum sur son stand « Le bois, un choix naturel » à la halle 37 et trouvez réponse à toutes vos questions liées au bois !

Cette année, le Pôle conseil - Construire et rénover offre aux visiteurs des recommandations de professionnels afin d'optimiser leurs projets. Animé par Lignum Economie suisse du bois, la SIA - Société Suisse des Ingénieurs et Architectes, la FVE - Fédération Vaudoise des Entrepreneurs et Jardin Suisse – Association faitière des paysagistes, le Pôle conseil regroupe une large palette de métiers de la construction. Dans ce cadre, le Forum conseil offre la possibilité au public d’engager un débat avec différents spécialistes de la construction. Le Forum conseil aborde en effet chaque jour des sujets d'actualité en lien avec les thématiques du salon.

Les résultats du Prix Lignum 2015 sont présentés pour la première fois au public de Suisse romande à l’occasion du salon Habitat-Jardin 2016 à la Halle 18. Vitrine des meilleures réalisations en bois de Suisse, le Prix Lignum 2015 permet aux visiteurs de découvrir les multiples possibilités qu’offre la construction et l’architecture en bois.

Le bois suisse accompagnera en outre les épicuriens à la halle 1 dans le restaurant « bistronomique » de Philippe Chevrier – Le Traiteur SA. Pensé et aménagé par le Design Studio Renens, le Resto est réalisé avec du bois estampillé Certificat d’origine bois Suisse.

Communiqué de presse

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot yqnk ? :