lignum genève

Nouvelle brochure A5 Lignum « Aménagements extérieurs – Le bois en vitrine »

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

L’Office romand de Lignum publie, avec le soutien de l’Office fédéral de l’environnement, un nouveau numéro dans sa série de brochures d’information au format A5.

Richement illustrée, cette brochure propose une série d’exemples construits afin d’exposer aux maîtres d’ouvrage la diversité des solutions bois.

Le bois avec toutes ses nuances naturelles offre une grande variété d’ambiances et d’aménagements. Pour exploiter de façon rationnelle et durable le matériau bois à l’extérieur, il faut en maîtriser le comportement.

Le bois est un matériau vivant, qui évolue dans sa forme en fonction de l’humidité ambiante – retrait et gonflement – et dans son aspect en fonction de son exposition aux UV et à la pluie – grisaillement. Ces caractéristiques peuvent être vécues comme des contraintes si elles ne sont pas maîtrisées. Au contraire, elles deviennent stimulantes lorsqu’elles sont connues et acceptées et participent à la conception de l’objet.

Aujourd’hui, la volonté semble favorable aux filières d’approvisionnements locales afin de mettre en œuvre du bois indigène. Les essences de bois présentant une bonne durabilité naturelle doivent être dès lors privilégiées. Utilisons donc les ressources locales avant de se procurer ailleurs ce qui est à disposition ici.

Ces brochures sont à disposition des entreprises, des ingénieurs, des architectes, des maîtres d’ouvrage ou des investisseurs qui désirent s’informer. Ces supports sont également proposés à tout un chacun qui souhaite disposer d’un outil promotionnel de qualité. Ils peuvent être visualisés et commandés gratuitement sur le site internet de Lignum.

Consulter la brochure ‹ Aménagements extérieurs ›
https://issuu.com/cedotec/docs/amenagements_exterieurs

Commander gratuitement les brochures sous
www.lignum.ch/fr/shop/brochures

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nvnr ? :