lignum genève

La forêt et le bois disent oui à la stratégie énergétique 2050

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

L’économie de la forêt et du bois perçoit dans la stratégie énergétique 2050 une réponse pragmatique face à une mutation inéluctable.

Dans ce contexte, le bois, matière renouvelable, peut et veut apporter une contribution concrète. La stratégie énergétique 2050 offre en effet des opportunités économiques claires aux entreprises de la filière du bois.

C’est pourquoi l’économie de la forêt et du bois suisse soutient la première étape de la stratégie énergétique 2050.

Lire la suite...

Le bois suisse à Habitat-Jardin 2017

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

La filière bois est présente sur le stand de Lignum, partenaire du salon, à la halle 37 au sein du Pôle conseil, en association avec la SIA, la FVE et Jardin Suisse.

Les visiteurs peuvent en outre découvrir la campagne de communication nationale #WOODVETIA en faveur du bois suisse et aller à la rencontre…d’Auguste Piccard.

Lire la suite...

FORMICABLE : le câblage au service de l’exploitation forestière

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Le débardage par câble a connu une évolution différente en France et en Suisse depuis plusieurs décennies. 300 000 m3 sont récoltés annuellement en Suisse, contre moins de 50 000 m3 dans les Alpes du Nord.

En France, ce volume tend à diminuer, alors que la dynamique s’installe en Suisse. Quelles sont les raisons de ces divergences ?

Lire la suite...

La digitalisation en menuiserie : de l’idée à l’exécution

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Le 10 février aura lieu au Salon Bois à Bulle le 10ème Séminaire Ebénisterie-menuiserie avec pour thème la digitalisation en menuiserie.

Cet événement est organisé par le CEM Association romande des cadres menuisiers-ébénistes en collaboration avec l’Office romand de Lignum et la Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil, Bienne.

Lire la suite...