lignum genève

Construire en bois suisse : une démarche écologique, responsable et abordable

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

L’association Forêt Valais, en collaboration avec l’Office romand de Lignum, a réalisé une étude démontrant que la mise en œuvre du bois suisse n’engendre qu’un surcoût négligeable en regard des nombreux avantages en faveur de l’environnement, de la collectivité et de l’économie indigène.

Lire la suite...

Lignum à Habitat - Jardin 2014 / Stand 802

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Empreint de traditions, le bois possède toutes les qualités pour devenir le matériau de construction du futur. C’est ce que dévoilera du 8 au 16 mars 2014 le stand de Lignum « Le bois, un choix naturel » de la foire Habitat - Jardin 2014 à Lausanne. Halle 8, stand 802.

Le bois est le matériau répondant au mieux aux défis du futur que sont l’économie d’énergie et la baisse des émissions de CO2. De plus, construire en bois permet de valoriser judicieusement les arbres abattus dans les forêts indigènes. Quoi de plus parlant pour démontrer ces arguments qu’un exemple concret ? Le stand de Lignum à Habitat et Jardin s’articulera donc autour de trois maquettes de construction à l'échelle 1:1.

Détail des maquettes

Séminaire Minergie - La surélévation de bâtiments

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Séminaire Minergie - La surélévation de bâtimentsLa surélévation de bâtiments devient une solution incontournable en milieu urbain. Ce type d’intervention se conjugue très souvent avec une rénovation du bâtiment, notamment de ses façades. L’Agence Minergie romande vous propose de découvrir un exemple concret : un immeuble de 1973 en ville de Genève qui a été assaini, isolé et surélevé en 2011. Les travaux ont duré 10 mois, en présence des locataires, et le bâtiment satisfait désormais au label Minergie.

Lire la suite...

Forum International Bois Construction Besançon 2014

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Forum International Bois Construction Besançon 2014Pour sa quatrième édition,les 10 et 11 avril 2014, le forum de la construction bois déménagera de Beaune à Besançon en France, pour se saisir à nouveau des vues d'avenir du bois.

Ainsi, une trentaine d'interventions du plus haut niveau, des conférenciers venant de France, d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche expriment les tendances, les possibilités pour la construction bois. Des solutions concrètes, des exemples réalisés sont présentés et discutés.

Lire la suite...