lignum genève

Premières Assises romandes du bois

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

AssRoBoisA l'occasion de la 7e édition de Technibois, les premières Assises romandes du bois (AssRoBois)auront lieu le vendredi 25 avril prochain, à Espace Gruyère à Bulle, sur le thème de l'utilisation du bois indigène dans la construction.

Lorsqu'il s'agit de construire ou d'habiter, le choix du bois s'avère toujours judicieux. Le bois est une matière naturelle avec le soleil pour seule source d'énergie. En plus de stocker le C02, gaz à effet de serre, son exploitation et sa transformation nécessitent très peu d'énergie. Le bois fait encore meilleure figure lorsqu'il provient de Suisse en réduisant ainsi les distances de transport et par là même sa quantité d'énergie grise.

C’est avec ce constat que ces premières Assises romandes du bois, souhaitent démontrer que le bois indigène a une place de choix dans la construction en Suisse. Une table ronde permettra aussi de débattre de ce sujet sensible avec l’ensemble des producteurs et utilisateurs de bois dans la construction.

Ces premières Assises romandes du bois (AssRoBois) seront aussi une formidable plateforme d'échanges puisque les milieux politiques, économiques et associatifs de Suisse romande y seront présents.

Programme et inscription

Inscription en ligne

Délai d'inscription : 18 avril 2014

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot yerjnc ? :