lignum genève

Prix Lignum 2015 - Mise au concours

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Le Prix Lignum 2015 récompense la qualité, l'originalité et la dimension novatrice de l'utilisation du bois pour la construction, l'aménagement intérieur, le mobilier ainsi que pour les œuvres artistiques. L'inscription en ligne ainsi que la remise des projets sous forme électronique est dès à présent ouverte et ce jusqu'au 28 février 2015.

Les distinctions seront organisées et attribuées dans cinq régions de Suisse. Pour chaque région trois prix ainsi que des distinctions seront remis par un jury indépendant. En outre, parmi l’ensemble des prix nationaux, un jury national décernera un Prix Or, Argent et Bronze. Une distinction suisse « spécial feuillu » sera en outre décernée en marge du Prix Lignum 2015.

Les inscriptions de participation et la remise des projets s'effectuent uniquement en ligne. Les projets peuvent être présentés par les architectes, les concepteurs, les maîtres d'ouvrage, les artisans et les artistes. Pour être admis, les projets doivent être réalisés entre le 1er janvier 2011 et le 28 février 2015 et peuvent être issus de toutes les formes possibles d'utilisation du bois: constructions (architecture ou ingénierie), aménagements intérieurs, mobilier, projets artistiques, instruments et outils en bois, travaux conceptuels. Les projets de Recherche et Développement ainsi que les études de coopération au sein de la filière du bois sont exclus.

La remise des prix nationaux aura lieu le 24 septembre 2015 à Berne. S’ensuivra, le 25 septembre, la remise des prix dans chacune des cinq régions. Les projets récompensés sur le plan national et régional seront en outre publiés dans un numéro spéciale de la revue d'architecture ‹Hochparterre› et une application pour iPhone et iPad leur sera également consacrée. Enfin, les projets primés seront présentés au public dans le cadre d’une exposition nationale itinérante.

Le Prix Lignum 2015 est placé sous le patronage du Conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, en charge du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche.

CALENDRIER

Inscription et remise des projets en ligne:      du 1 déc. 2014 au 28 février 2015

Remise des prix nationaux:                             le 24 septembre 2015

Remise des prix régionaux:                             le 25 septembre 2015     

Expositions itinérantes:                                   dès octobre 2015 jusqu’à fin 2016

www.prixlignum.ch

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uqce ? :