lignum genève

Record de visiteurs pour le bois suisse

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Lors des « Journées du bois suisse » organisées dans tout le pays, le secteur de la forêt et du bois a invité la population à découvrir ses activités. Les entreprises qui ont organisé cet événement ont pu accueillir, le week-end dernier, quelque 80'000 visiteurs.

La première édition des « Journées du bois suisse » a eu lieu les vendredis 15 et samedi 16 septembre 2017 dans l’ensemble de la Suisse. 26 regroupements régionaux ont montré au grand public tout le spectre de l’exploitation de la forêt et de la transformation du bois et ont mis l’accent sur la diversité des produits en bois suisses. Chaque regroupement d’entreprise a présenté la chaîne régionale de création de valeur ajoutée à l’aide d’au moins trois entreprises travaillant avec du bois suisse : de l’entreprise forestière à la menuiserie en passant par la production de dérivés du bois et l’entreprise de construction en bois. 80 sites ont ainsi proposé des activités diversifiées pour toute la famille. L’univers passionnant de la transformation du bois a offert des moments inoubliables à un large public.

Les manifestations, ont permis à l’économie de la forêt et du bois de montrer, ce week-end, ses activités à quelque 80'000 visiteurs – y compris de nombreuses classes d’école. Le public a profité de cette occasion pour découvrir le travail diversifié des professionnels et des machines. « Le concept a bien fonctionné et peut être considéré comme un grand succès », se réjouissent le président du Comité d’organisation Toni Horat et la cheffe de projet Regina Weber. « Cette fréquentation remarquable est le fruit des efforts conjoints des 178 entreprises, qui ont consenti un engagement financier et personnel considérable. La créativité et la mise en oeuvre des différents programmes étaient très impressionnantes. »

Ce projet était intégré dans la campagne #WOODVETIA de l’Office fédéral de l’environnement et du secteur de la forêt et du bois. #WOODVETIA a pour objectif de sensibiliser la population au bois suisse. Les « Journées du bois suisse » ont permis dans ce contexte d’illustrer concrètement au public les messages de la campagne.

Contacts : Regina Weber, Cheffe de projet, weber@holz-bois.ch, 078 604 85 62
Toni Horat, Président du Comité d’organisation, toni.horat@thurholz.ch, 079 631 24 40

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lonb ? :