lignum genève

Le bois suisse au Salon Bois 2017

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Dans le cadre de son partenariat avec le Salon Bois, l’Office romand de Lignum accueille #WOODVETIA, la campagne de communication nationale en faveur du bois suisse et invite les visiteurs à la rencontre…d’Auguste Piccard.

Salon Bois du du 10 au 12 février 2017, Bulle.

Le bois ayant démontré ces dernières années l’étendue de ses qualités, les signaux sont au vert pour son utilisation élargie dans la construction et les aménagements intérieurs.

La Suisse importe cependant de plus en plus de produits en bois alors qu’il est possible d’exploiter davantage de bois suisse sans que la forêt n’en souffre. En effet, si le bois provient d'une forêt suisse, il permet de soutenir une exploitation forestière exemplaire et durable, d’apprécier la valeur et la qualité du professionnel qui l’a transformé, et ainsi maintenir l'économie locale. Le «Certificat d'origine bois Suisse» permet d’identifier clairement les produits en bois suisse et ses nombreuses vertus.

Dans ce contexte, la filière de la forêt et du bois, conjointement avec l’Office fédéral de l’environnement OFEV, ont lancé la campagne de communication #WOODVETIA afin d’encourager les consommateurs à favoriser le bois suisse.

Si l’on est sans aucun doute sensible aux personnalités qui ont contribué à forger l’image de la Suisse, quand est-il du matériau bois indigène qui façonne notre paysage et agrémente notre quotidien? La campagne #WOODVETIA met donc à l’honneur des personnalités suisses sous forme de sculpture en bois grandeur nature. Chaque statue est taillée dans un bois provenant de sa région d’origine, créant ainsi le lien entre son rayonnement et le matériau bois.

Venez donc rencontrer le bois suisse et la statue d’Auguste Piccard au Salon-Bois sur le stand de l’Office romand de Lignum, et trouvez réponse à toutes vos questions liées au bois suisse.

Pour les professionnels, l’Office romand de Lignum organise conjointement avec la Haute école spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil de Bienne et l’Association romande des cadres menuisiers-ébénistes CEM le 10e Séminaire Ebénisterie-menuiserie. Ce séminaire, entend proposer aux entreprises un aperçu des applications actuelles et futures de la digitalisation dans le secteur de la menuiserie et de l’ébénisterie et de mener une réflexion sur ces nouvelles opportunités.

www.salonbois.ch
www.technibois.ch

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot lrhrus ? :