lignum genève

#WOODVETIA / Statue Auguste Piccard dévoilée à Château d’Oex

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Dans le cadre de la campagne nationale de promotion du bois suisse #Woodvetia, Bertrand Piccard a dévoilé hier, devant la presse, la statue en bois d’aulne de son grand-père, l’ingénieur physicien Auguste Piccard.

La campagne nationale de promotion du bois suisse #Woodvetia compte désormais une nouvelle personnalité immortalisée dans un bois helvète : Auguste Piccard. Sa statue a été dévoilée le 26 janvier dans le cadre du Festival international de ballons à Château d’Oex, en présence de Bertrand Piccard, de Jacqueline de Quattro, responsable du Département du territoire et de l’environnement du canton de Vaud et présidente de la Conférence pour la forêt, la faune et le paysage, de Philippe Nicollier, président de Lignum Vaud et de Charles-André Ramseier, syndic de Château-d’Oex.

Pour l’ingénieur physicien qui a été le premier à pénétrer dans la stratosphère en ballon à gaz, les initiateurs de la campagne Woodvetia ont choisi l’aulne, une essence souvent utilisée en modélisme pour sa légèreté et sa résistance à l’humidité, ainsi que dans le génie hydraulique. Comme le scientifique est né à Bâle, l’aulne choisi provenait de la forêt d’Allschwil et avait 70 ans.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot togpsm ? :