lignum genève

#WOODVETIA - Statue de la Petite Gilberte dévoilée à Courgenay

Rédigé par Lignum Genève - - Aucun commentaire

Dans le cadre de la campagne nationale de promotion du bois suisse #WOODVETIA, la statue en hêtre de la Petite Gilberte de Courgenay a été dévoilée le 21 juin, devant la presse par Tania Chytil, journaliste, et descendante de Gilberte Montavon.

La campagne nationale de promotion du bois suisse #Woodvetia compte désormais une nouvelle personnalité immortalisée dans un bois helvète: la Petite Gilberte de Courgenay. Sa statue a été dévoilée le 21 juin à l’Hôtel de la Gare la Petite Gilberte à Courgenay, en présence de Madame Tania Chytil, journaliste, et descendante de Gilberte Montavon, de Madame Claire-Lise Suter, responsable de la campagne #WOODVETIA à l’Office fédéral de l’environnement, de Madame Christine Salvadé, Cheffe de l'Office de la culture de la République et Canton du Jura, ainsi que de Monsieur Jean-Marc Heusler, Président de Lignum-Jura.

En choisissant pour la région jurassienne la Petite Gilberte de Courgenay, le Jury national a voulu mettre en lumière l’entraide et l’empathie, deux valeurs qui la caractérisent dans toute la Suisse depuis un siècle, et qui ont élevé la Petite Gilberte au rang de mythe d’importance nationale. La statue grandeur nature de la Petite Gilberte de Courgenay est issue d’un hêtre du village abattu en janvier 2017, puis scié à Vendlincourt.

Le dévoilement de la statue constitue le lancement de la campagne jurassienne en faveur du bois suisse. La statue sera accessible au public à l’Hôtel de la gare la Petite Gilberte à Courgenay ou lors des journées du bois suisse organisées à Glovelier les 15 et 16 septembre prochains.

Informations et images

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hmtz ? :