
Un projet hybride de 180 mètres à Sydney
Le géant australien de la technologie Atlassian a dévoilé la conception de son siège social de Sydney par Shop Architects de New York et le cabinet australien BVN.
Construite en bois massif, la tour est appelée à devenir la plus haute structure hybride en bois au monde, avec une hauteur de 40 étages sur 180 mètres.
Lire la suite sur
Rencontres WoodRise
Modul17 : une solution flexible et durable pour les immeubles de grande hauteur en bois
Comment construire à la fois compact, durable et économe en ressources? Des chercheurs de l’Université des sciences appliquées de Lucerne, ainsi que des partenaires de recherche de l’industrie de la construction, ont étudié le potentiel des gratte-ciel hybrides en bois. Dans le cadre d’un projet de recherche interdisciplinaire, ils ont conçu le « Modul17 » flexible horizontalement et verticalement, qui est composé à près de 90% de bois et s’adapte à une grande variété de structures urbaines.
Les immeubles de grande hauteur en bois ou en construction hybride en bois – bois et autres matériaux – sont une solution écologique car ils réduisent les émissions de dioxyde de carbone pour la construction du parc immobilier. Dans le projet « HolzHybridHochHaus », des chercheurs de l’Université de Lucerne ont examiné le potentiel des immeubles de grande hauteur hybrides en bois pour les villes du futur et ont conçu un concept avec le « Modul17 » qui leur permet d’être conçus pour être très flexibles.
Lire la suite sur
Rencontres WoodRise
Retrouvez l’intégralité du magazine L’Extension Diamant Alpin sur lextension.ch